Accueillir et conseiller les clients

15 secondes pour vendre plus !

Ce cours interactif s’adresse aux vendeurs et vendeuses du commerce et de la distribution en charge du premier contact et du conseil à la clientèle.

Il met en avant les bonnes pratiques et les attitudes qui font vendre et fidélisent la clientèle.

Objectifs

A l’issue du séminaire les participants sont en mesure de

  • Accueillir et recevoir la clientèle avec efficacité et professionnalisme
  • Contribuer à la fidélisation de la clientèle et au développement des ventes
  • Maîtriser adéquatement les réclamations et les situations difficiles

Public cible

Personnel de vente du commerce, du tourisme et des services en charge de l’accueil, de l’orientation, du conseil et de la vente à la clientèle

Contenu

  • Attentes universelles des clients
  • Présentation personnelle: look et attitudes
  • Ordre et tenue du point de vente
  • Prise de contact: premiers mots, premiers gestes
  • Écoute et savoir-être
  • Identification des besoins, questionnement, reformulation
  • Conseil et orientation valorisante du client

Méthodes

  • Cours interactif alternant exposés et travaux de groupe
  • Nombreux exercices vidéo avec commentaires personnalisés
  • Support de cours
  • Bibliographie et sources Internet

Durée

2 jours par groupe de participants limité à 10

08:00 à 12:00 / 13:00 à 17:00

Dates

Selon convenance et disponibilité

Prix

CHF 380,00 par personne et par jour pour groupe de 5 à 10 personnes incluant la rencontre préalable avec le formateur-consultant, la préparation sur mesure, l’animation et la fourniture du support de cours