Construire un argumentaire convaincant

Les mots ont la parole…

Un argument convaincant comprend 4 facettes qui correspondent aux 4 préoccupations majeures des clients et des consommateurs. Ce cours revisite vos argumentaires pour augmenter vos ventes et éviter de perdre des clients. Il ouvre aussi des perspectives à vos commerciaux pour varier les discours en fonction des typologies clients

Objectifs

A l’issue du séminaire les participants sont en mesure de

  • Concevoir des arguments adaptés à la typologie du client
  • Identifier les caractéristiques et les besoins de la clientèle à intégrer dans l’argumentaire
  • Solliciter les émotions et les zones de mémoire du client
  • Finaliser, illustrer et structurer l’argumentaire

Public cible

Cadres et collaborateurs commerciaux des services internes et externes, Responsables chargés de construire les argumentaires et/ou d’argumenter auprès de la clientèle, Commerçants et artisans indépendants appelés à promouvoir et à mettre en avant les produits et services qu’ils offrent au marché.

Contenu

  • Positionnement du produit dans son environnement concurrentiel
  • Éléments constitutifs de l’argumentaire
  • Identification des attentes et des besoins de la clientèle
  • Sélection des caractéristiques et des avantages à présenter
  • Associer les émotions du client à vos propos
  • Objections à anticiper et à intégrer dans l’argumentaire
  • Construction d’arguments ciblés et technique de présentation

Méthodes

  • Cours interactif alternant analyses de documents existants et travaux de groupe
  • Exercices de simulation vidéo en rapport avec le contexte des participants
  • Support de cours
  • Bibliographie et sources Internet

Durée

2 jours par groupe de participants limité à 10

08:00 à 12:00 / 13:00 à 17:00

Dates

Selon convenance et disponibilité

Prix

CHF 380,00 par personne et par jour pour groupe de 5 à 10 personnes incluant la rencontre préalable avec le formateur-consultant, la préparation sur mesure, l’animation et la fourniture du support de cours