Merci à nos témoins et nos clients pour leur fidèle confiance
“Ismat group a fait appel à Patrick Debray pour recruter et sélectionner le business développeur de la société Biings SA. C’est avec efficacité et rapidité que nous avons pu, grâce à son réseau et son expérience, identifier en quelques semaines seulement plusieurs profils correspondant à nos attentes et choisir notre candidate. Aujourd’hui notre collaboratrice a débuté dans ce nouveau poste et c’est avec un immense plaisir que nous collaborons ensemble. C’est précisément le profil qu’il nous fallait, tant dans la personnalité que par l’expérience.
Vincent BlancCEO de Ismat Group
Nous recommandons vivement les services de Patrick Debray à toute entreprise qui souhaite recruter un collaborateur aligné sur des attentes pointues dans un court délai.
Patrick Debray est un vrai pro, passionné par l’humain et son engagement dans la mission est complet.”
“CEO d’Andritz Hydro j’ai connu Patrick Debray dans le cadre de plusieurs missions RH délicates qu’il a menées avec succès. Aujourd’hui, Directeur des remontées mécaniques de Télé Villars Gryon Diablerets (TVGD) j’ai fait appel à lui pour le renforcement de nos équipes de direction et la recherche de spécialistes (Equipe RH, Finances, Communication, Informatique, Exploitation). Sa persévérance et sa maitrise de « l’approche directe » a permis de concrétiser rapidement nos recherches pour préparer sereinement la saison d’hiver. Dans le même temps Patrick Debray a accompagné et coordonné la création de sessions de « job dating » pour l’engagement d’une quarantaine de saisonniers spécialisés. Efficace, attentif à construire des équipes compétentes et harmonieuses, je recommande les services de Patrick Debray tant pour le recrutement que pour l’évaluation des compétences.”
Christian DuboisDirecteur des remontées mécaniques Télé Villars-Gryon-Les Diablerets SA
“Patrick Debray m’a contacté dans le cadre d’une opportunité professionnelle dont je n'aurais pas eu connaissance sans lui. Malgré mon profil un peu décalé il a su me convaincre et convaincre son client de l’intérêt de ma candidature pour le poste au concours. Au final j’ai été choisi par le Comité de sélection. Après avoir piloté le processus de A à Z de manière remarquable dans un contexte complexe, Patrick Debray a su trouver la parfaite harmonique pour une collaboration durable prometteuse. Belle prestation humaine et professionnelle que je recommande à toute personne intéressée.”
Philippe MichielsDirecteur Adjoint, Consultant en innovation
“Nous avons mandaté Patrick Debray pour une recherche très pointue d’un collaborateur spécialisé de haut vol. Le professionnalisme de Patrick Debray et sa maîtrise de l’approche directe, nous ont rapidement permis d’avoir la grande satisfaction de sélectionner avec précision et de recruter avec efficience, la perle rare correspondant au profil recherché.”
Luc ThomasDirecteur de Prométerre
“Patrick Debray a trouvé le candidat que nous n’osions pas espérer lors d’une démarche par approche directe pilotée de main de maître. Sa compréhension fine de notre contexte et de notre culture fédérale a permis au comité de direction d’intégrer son nouveau directeur de développement avec fonction de directeur adjoint dans des délais remarquables. Je le recommande chaleureusement et sans réserve.”
Ulrich RyserDirecteur d’Agridea
“Alors que j'étais dans une année de transition professionnelle, à la recherche de mon "job de rêve", Patrick Debray a pensé à moi pour un poste de haut niveau dont il avait le mandat. Bien que très attentif au réseau, je n'avais pas eu connaissance de ce poste et, sans lui, j'aurais raté cette opportunité. Après un bilan approfondi ma candidature a été retenue. Patrick Debray a conduit son mandat et dirigé le processus de recrutement de bout en bout avec maestria, rigueur et professionnalisme. Je recommande Patrick Debray à tout employeur qui recherche un grand professionnel rompu aux techniques de sourcing et d'approche directe.”
Serge BeharDirecteur du Centre de formation esg
Témoignages vidéos
Grégoire Nappey
Journaliste, communicateur, relationniste
Ancien responsable communication chez Prométerre
Mandaté pour la recherche d’un chargé de campagne à durée déterminé doué de connaissances pointues en communication et réseautage politique, j’ai contacté Grégoire Nappey alors qu’il était en pleine transition après la fermeture du journal « Le Matin » dont il était le rédacteur en chef.
Je connaissais son parcours particulier, notamment au palais fédéral, qui le désignait d’emblée pour ce poste. Présentation faite… Mission accomplie avec succès.
Depuis ce témoignage Grégoire à repris du service dans le journalisme en qualité de Rédacteur en chef adjoint du journal « Le Temps ».
Philippe Michiels
Membre de la direction Développement rural et filières chez AGRIDEA, la centrale de vulgarisation agricole
En transition professionnelle Philippe Michiels s’est trouvé à la croisée des chemins après une restructuration économique l’ayant conduit à lancer sa propre entreprise. Fort de son expérience et d’un réseau professionnel étoffé les perspectives étaient prometteuses mais la route s’annonçait longue. Dans le même temps la centrale de vulgarisation agricole Agridea cherchait un directeur général adjoint pour développer de nouvelles synergies.
Ticket d’entrée : diplôme d’ingénieur agronome avec connaissances du monde agricole et réseau dans l’agroalimentaire. Le challenge: amener un diplômé de l’Université catholique de Louvain à postuler tout en convaincant le comité de sélection qu’il est l’homme de la situation !
Mariage de la carpe et du lapin… Mission impossible sans l’intercession d’un spécialiste du rapprochement direct.
Grégoire Montangero
Chargé de communication du Service d'architecture à la Ville de Lausanne (50%)
Journaliste RP - Photographe indépendant
La richesse des profils atypiques en fait les enfants pauvres des entreprises normalisées. Maintenu en place par une direction bienveillante à l’égard d’un esprit créatif hors norme Grégoire s’est trouvé sur la sellette lors du départ en retraite de son directeur. Fini la carte blanche et la promotion d’idées originales décalées. Fini aussi les activités à temps partiel au service des arts et de la littérature.
Comment retrouver une place dans une structure hiérarchique classique l’obligeant à se déconstruire pour s’adapter au mieux aux exigences du marché du travail. C’est initialement le mandat qu’il souhaitait confier. Une heure d’entretien a suffit pour l’en dissuader. Le challenge fut de lui faire adopter une démarche structurée pour qualifier ses compétences et les rendre lisibles aux yeux d’un recruteur pragmatique.
Tant qu’à être original, il fallait l’être de manière brillante. C’est ce qui lui a permis de se distinguer et de retrouver un nouveau job de rêve.
Serge Behar
Directeur de l'ESG Suisse Romande
Serge Behar le confirme, l’approche directe permet de mettre en contact des entreprises en recherche de talents rares avec des candidats potentiels hors des radars du marché de l’emploi.
Sans approche directe la plupart d’entre eux n’ont jamais connaissance des offres publiées sur les canaux habituels. Souvent perdues dans les flux émis en continu les annonces sont lues par les personnes qui les recherchent mais rarement par les personnes en poste.
Ainsi les entreprises se coupent de la majorité des ressources à disposition. L’approche directe propose d’entrée des profils immédiatement sélectionnés pour leur pertinence. Un gain de temps précieux pour une efficacité accrue.
3 semaines ont suffit pour que Serge Behar et l’esg, Centre de formation confirment leur intention de collaborer ensemble !