Vente émotionnelle et storytelling

Cessez de «vendre»… faites acheter !

Les neurosciences le prouve: les émotions sont au cœur des décisions d’achat ! Comprendre les caractéristiques des différents profils émotionnels, utiliser des métaphores et des histoires donnant vie au produit en les associant aux souhaits du client, c’est l’art de la vente émotionnelle et du storytelling de produit. Profitez des clés et des méthodes présentées pour gagner des ventes et… ne plus en perdre !

Objectifs

A l’issue du séminaire les participants sont en mesure de

  • Découvrir l’importance des processus émotionnels dans la décision d’achat
  • Identifier les typologies émotionnelles et savoir les utiliser
  • Illustrer vos propos d’images et d’histoires adaptées aux attentes du client

Public cible

Cadres et ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs et démonstrateurs, commerçants et artisans

Contenu

  • Établir d’emblée une relation favorable à l’achat
  • Écouter le client et identifier son profil émotionnel
  • Reformuler ses attentes et les transformer en désir d’acheter
  • Personnaliser le produit à travers son histoire
  • Illustrer vos propos en sollicitant les zones de mémoire positive
  • Utiliser la projection et l’anticipation
  • Construire une relation durable et éthique

Méthodes

  •  Discussions de groupe, échange d’expériences, exercices de simulation, études de cas issus de la pratique des participants
  • Courts exposés théoriques en rapport avec le thème
  • Support de cours
  • Bibliographie et sources Internet

Durée

2 jours par groupe de participants limité à 10

08:00 à 12:00 / 13:00 à 17:00

Dates

Selon convenance et disponibilité

Prix

CHF 380,00 par personne et par jour pour groupe de 5 à 10 personnes incluant la rencontre préalable avec le formateur-consultant, la préparation sur mesure, l’animation et la fourniture du support de cours